Recherche terrain

Comme je le disais précédemment  tout s'imbrique, que ce soit le financement ou le projet de construction mais il en va de pair pour le terrain et la construction.

N'étant pas des professionnels de la construction il n'est pas rare de vous faire balloter de droite à gauche.  

 

Nous avons donc activement chercher notre terrain , nous voulions qu'il soit au maximum à  30 Kms de Tours  soit à l'ouest, soit au sud .

Nous voulions également un accès avec le train,  un supermarché pour les courses, école... Bref que ce soit une petite ville vivante.  

 

Nous avons donc visiter les villes de :

 

- Sorigny

- Mont

- Montbazon

- Esvre

- Joué - les - tours

- Saint branch

- Langeais

 

Notre volonté était de traiter directement avec  le lotisseur et non avec le constructeur pour l'achat du terrain.

On a donc mis de coté les programmes en VEFA ( vente en état futur d'achèvement ) car ce sont des maisons sur plan avec terrain et  grand nombre de maisons sont accolées.

 

Après quelques après-midi de dimanche, de jours de congé et  plusieurs dizaines de kilomètres nous tombons sous le charme de Langeais.

 

Ce sera le coup de coeur de Sophie, moi étant citadin à 200 % il a fallu y retourner plusieurs fois, D'ailleurs quelques dimanches avec mon beau-frère pour le fameux café dominical !

 

Le commercial avec lequel je traite m'avait parlé d'un programme de 77 terrains qui se débloquerait en trois tranches.

Tous les terrains de la première tranche sont vendus. Il faudra donc attendre la seconde tranche commercialisable en octobre  2009.

 

 

Nous mettons donc une option sur un terrain pour  la deuxieme tranche d'une surface de 500 m2. L'arrêté de lotir n'étant pas fait il n'est pas encore commercialisable.

Nous serons donc patients, iI faudra l'être car nous sommes à l'aube des congés d'été.

 

 

 

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :